CRÉATEURS

 

Marc Pelletier_ÉpureMarc Pelletier

Né dans la région du Témiscouata.  Sculpteur et ébéniste autodidacte, l’artiste combine différentes expériences et formations.  Sa démarche allie l’art à l’utilitaire, le contemporain à l’avant-garde et sa technique, intégrant très habilement une combinaison riche du savoir-faire de nos ancêtres, met en valeur des matériaux récupérés et revalorisés. Ainsi, Marc se classe parmi les pionniers de l’écodesing au Québec.

Aujourd’hui, l’artisan étire les limites de la représentation esthétique du meuble en créant un pont avec les paradigmes actuels du mobilier d’art contemporain.

 

 

Pierre SoucyPierre Soucy 2011

ébéniste et architecte de formations, il est co-concepteur chez Épure ébénisterie d’art et assiste fortement à la réalisation technique des œuvres. Il apporte une vision pluridisciplinaire des différentes échelles d’intervention en aménagement: l’objet, l’espace et la contribution au paysage.

Ses implications actuelles en enseignement au collégial ont été récemment reconnues pour l’excellence d’un projet de coopération au Honduras.

 Honduras

 

MISSION DE L’ENTREPRISE

Il est primordial que le meuble de qualité créé par un artisan passionné soit symbole de pérennité.  Nous croyons qu’il est possible de redonner vie à des matériaux considérés désuets et voués à l’enfouissement en les récupérant et les revalorisant.  Nous travaillons avec une pensée de développement durable, nous avons le devoir de réutiliser le bois qui a servi à bâtir le pays par nos ancêtres et le transformer pour le besoin des générations à venir.  Nous exigeons du bois récolté dans des forêts gérées de façon consciencieuse et sensible aux normes les plus exigeantes pour le respect de l’environnement.

Forêt du Témiscouata

Forêt du Témiscouata

 

Posted on April 9, 2015 at 14:17 by marc · Permalink
In: Créateurs